Exploitez un petit espace avec des espaces de jardin douillettes et cozy
Après une courte promenade dans le jardin, vous verrez que ce petit espace contient beaucoup de choses sans que vous vous sentiez à l’étroit ou à l’étroit. Consultez l’illustration ci-dessus pour découvrir la disposition des lieux. John a acheté la maison il y a 20 ans et a effectué de nombreux travaux à l’intérieur avant de s’attaquer à la cour négligée. Il a enlevé la plupart des plantes existantes, à l’exception des arbres adultes. Il s’est ensuite attelé à la création de pièces extérieures qui reflètent son amour de la symétrie et de l’équilibre des jardins anglais.
L’art topiaire ajoute une touche de classicisme au jardin cozy
Rien n’évoque mieux le style des jardins anglais que l’art topiaire. John les cultive depuis longtemps – celui de la photo ci-dessus a 45 ans ! Voici ses meilleurs conseils pour la culture des topiaires :
Commencez par de petits spécimens de buis japonais ou anglais. Ils poussent bien dans ce jardin de la zone 9 de l’USDA et passent l’hiver dans les pots sans problème. Si vous vivez dans une région où les hivers descendent en dessous du point de congélation, il sera plus facile de cultiver le buis en pleine terre que de l’hiverner dans un conteneur. Arrosez, taillez et nourrissez les topiaires pour qu’elles restent belles. Des applications régulières d’engrais MaxSea avec une formule 16-16-16 toutes les six semaines fournissent beaucoup d’éléments nutritifs. Tous les trois à cinq ans, déplacez ces arbustes dans des conteneurs plus grands. John utilise la terre cuite pour donner un aspect cohérent à l’ensemble de la cour, mais les plantes les plus grandes étaient si grandes que la terre cuite devenait prohibitive. Il a donc opté pour des réservoirs galvanisés de 40 gallons et y a ajouté des trous de drainage. Ils ajoutent une touche de modernité au style anglais, par ailleurs classique, et ont un impact important dans ce petit jardin confortable.
Gardez un petit espace bien taillé
L’élagage n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. John se contente de surveiller la forme – deux fois par an pour les buis anglais qui poussent plus lentement et trois fois pour les buis japonais. Le sécateur à main est l’outil de prédilection car il permet d’obtenir une coupe plus nette qu’avec une débroussailleuse. De plus, il est plus facile de couper accidentellement dans le bois avec les coupe-branches, ce qui produit une tache chauve qui prend beaucoup de temps à repousser.
Laisser un commentaire