Les idées de chambres douillettes et cosy sont actuellement sous les feux de la rampe, et pour cause. Cette tendance en matière de décoration d’intérieur trouve l’équilibre parfait entre le rustique et le chaleureux, comme une escapade à la campagne sans quitter les limites de la ville.
Vous souhaitez mettre en pratique ces idées douillettes dans votre propre maison ? Nous avons sélectionné les aspects essentiels de la décoration cosy – ces conseils et idées pratiques, approuvés par des experts, permettront à votre maison de refléter l’esthétique chic et moderne tout en conservant un attrait contemporain et discret.
Apportez de la chaleur et une ambiance accueillante à votre intérieur grâce à un beau et efficace poêle à bois. Les poêles à bois ne se contentent pas de fournir de la chaleur et de la lumière, ils donnent également du caractère et de la convivialité à une pièce, la rendant plus accueillante et réconfortante. Bien qu’il soit surtout utilisé en hiver, un poêle à bois est une pièce intemporelle qui s’impose tout au long de l’année ».
Réfléchissez bien à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans une pièce et à la façon dont votre poêle peut être mis en valeur par l’éclairage et les choix de couleurs. Ce salon confortable est parfaitement complété par des ajouts de bois chaleureux, des meubles texturés et des tissus d’ameublement moelleux pour créer une ambiance accueillante.
Qu’est-ce qu’une chambre cosy (cosy room) ?
Une pièce cosy est un espace qui incarne des matériaux confortables, des palettes de couleurs chaudes ou sombres et des matériaux luxueux qui servent à vous détendre, à vous apaiser et à vous accueillir chez vous.
Les textures aident à éviter qu’un espace douillet ne paraisse plat ou unidimensionnel, ce qui les rend idéales pour les salons rustiques et de ferme.
Les idées de chambres douillettes et cosy peuvent aussi être ludiques et amusantes. Mélangez des tons riches et des tissus décoratifs pour créer un espace à la fois élégant et éclectique, mais aussi douillet et joyeux.
Il est important d’équilibrer les couleurs et les motifs qui frappent votre regard lorsque vous entrez dans une pièce ».Vous pouvez aimer une teinte vive et audacieuse, mais penser qu’elle est « trop » sur tous les murs, ce qui n’est pas toujours le cas. Ma bibliothèque est peinte en arsenic, mais ce n’est pas vraiment une couleur d’ensemble ; les bibliothèques occupent une grande partie de l’espace, et il y a aussi les fenêtres, qui apportent un équilibre et empêchent la couleur vive d’envahir la pièce.
Deco couleur marron – marron est ce cosy ?
Dites à quelqu’un que vous décorez avec du marron et regardez-le reculer d’horreur. Pourtant, cette couleur tant décriée constitue une toile de fond idéale pour une décoration chaleureuse et douillette, en particulier dans une chambre à coucher.
Nous assistons à une résurgence des tons plus terreux. Les teintes rustiques conviennent parfaitement aux propriétés d’époque dont l’intérieur s’inspire des archives, car leurs teintes naturelles s’accordent parfaitement avec des tons plus chauds et plus cocooning.
Laisser un commentaire